Vigilance levée sur Tahiti, surveillance maintenue aux Australes et ISLV

Voir les commentaires
Vigilance levée sur Tahiti, surveillance maintenue aux Australes et (...)

Après plusieurs jours de fortes pluies soutenues, la vigilance orange a été levée mercredi sur les îles du Vent. Les îles Sous-le-vent et les Australes Ouest restent en revanche en vigilance jaune pour les fortes pluies. Tandis que la vigilance orange pour les fortes pluies est maintenue sur les Australes.

Le temps s’améliore depuis mercredi matin sur Tahiti et Moorea. La vigilance orange pour les fortes pluies a été levée dans la nuit de mardi à mercredi. Pour autant, Météo France indique que des averses peuvent encore se produire sur les côtes Nord et Est des deux îles du Vent. Les éclaircies vont prendre l’avantage jeudi.

Du côté des îles Sous-le-vent, la grisaille et les passages pluvieux se maintiennent avec encore de forts cumuls de pluies. Le ciel sera encore très nuageux jeudi mais les averses seront en recul. La vigilance jaune pour « fortes pluies » est toujours de mise.

Au Australes, le temps pluvieux se poursuit de Tubuai à Raivavae et Rapa alors que le soleil est de retour sur Rimatara et Rurutu. Les précipitations parfois accompagnées de grains peuvent être localement fortes et donner de gros cumuls. Jeudi, des averses se généralisent sur le Nord et temps mitigé vers Rapa.
De Tubuai à Raivavae et Rapa, des rafales de vent pouvant atteindre les 110 kilomètres/heure sont attendus.

Communiqué de Météo France.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles