Vigie Requin Renforcée : La pratique du surf à nouveau autorisée à Boucan Canot et Roches Noires - DomTomNews

Vigie Requin Renforcée : La pratique du surf à nouveau autorisée à Boucan Canot et Roches Noires

Voir les commentaires
Vigie Requin Renforcée : La pratique du surf à nouveau autorisée à Boucan (...)
Les filets endommagés depuis près d'un an, plus aucune activité nautique n'était autorisée sur les plages de Boucan et des Roches Noires. A titre expérimental, la commune annonce ce jeudi que ces dernières sont à nouveau ouverte uniquement pour la pratique du surf sous surveillance des vigies requin renforcées Boucan Canot et Roches Noires s’ajoutent désormais aux spots de Petit Boucan, l’Hermitage, les Aigrettes et les Brisants où la pratique du surf et des activités nautiques utilisant la force motrice des vagues est autorisée.

Cette autorisation à titre expérimental et jusqu’à nouvel ordre est délivrée au profit exclusif des membres du pôle espoir de la Ligue de surf, de leurs partenaires d’entraînement (listés par la Fédération française de surf et le Ministère des Sports sur proposition de la ligue réunionnaise de surf) et des licenciés des compétitions (proposés par les clubs et arrêtés par la ligue réunionnaise de surf).

Les activités visées ne peuvent se dérouler que de 9h à 15h, et uniquement à l’intérieur du périmètre des zones d’expérimentations (ZONEX) de la commune de Saint-Paul. Le nombre de pratiquants autorisés à se déployer simultanément dans le cadre d’une session (ZONEX) ne peut excéder 24 personnes. Aussi, ce dispositif de surveillance et d’intervention est porté par la ligue réunionnaise de surf.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles