Venez échanger vos graines et boutures

Voir les commentaires
Venez échanger vos graines et boutures
PAPEETE, le 11 octobre 2018. Un troc de graines est organisé ce samedi au parc Paofai à 15 heures.

Le principe : on apporte graines et boutures et on échange en toute liberté. Pour ceux qui commenceraient le jardinage, il n'est pas obligatoire de venir avec quelque chose pour se servir. C'est Caroline, qui est à l'initiative de cet événement : "Grâce au groupe Semences Libres PF sur Facebook, cela m'arrivait déjà de faire des échanges de graines ou de gourmands de tomates par exemple. Mais il n'y avait pas encore de lieu de rencontre pour que le public puisse réaliser des échanges de graines", explique-t-elle. "Le but est d'amener les graines qui marchent dans son jardin pour que tout le monde puisse en bénéficier. L'idée est de partager gratuitement."

De son côté, Caroline a déjà préparé des graines de tomates, concombres, melons, courges butternut, goyaves sauvages et grosses goyaves d'Araka, haricots kilomètres. D'autres passionnés de la culture ont déjà annoncé qu'ils amèneraient des graines de moringa, choux kanak, piments, aubergines, poivrons, corossols, caramboles… Pensez à amener des vieilles enveloppes pour récupérer les graines.

Les amoureux du jardin ont rendez-vous à 15 heures ce samedi à la table 1 de l'espace To'ata, en face d'une des aires de jeux pour enfants.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles