Vahine Fierro peut être fière de sa première

Voir les commentaires
Vahine Fierro peut être fière de sa première

La surfeuse tahitienne s’est arrêtée au round 3 de la Roxy Pro France, jeudi à Hossegor dans les Landes. Après avoir sorti la numéro cinq mondiale, elle termine à la neuvième place pour sa première participation à une compétition du circuit élite féminin.

Après Michel Bourez sorti mercredi, Vahine Fierro a été éliminée jeudi à Hossegor dans le Sud Ouest de la France. La surfeuse tahitienne, invitée sur la Roxy Pro France sur une « wild card » offerte par son sponsor, a terminé à la troisième place de sa série du round 3, avec une note de 9,40 sur 20 à la fin de la manche.

Elle s’est inclinée face à deux géantes du circuit mondial féminin, la Hawaiienne Carissa Moore (16,04 sur 20) et la Réunionnaise Johanne Defay (13,54 sur 20), 4e et 6e mondiales, qui sont donc qualifiées pour les quarts de finale.

De son côté, Vahine Fierro, 46e du classement QS féminin avant la compétition, termine l’épreuve à une belle neuvième place. À 18 ans, c’était sa première participation à une épreuve du circuit élite féminin, et elle y a fait une entrée remarquée en éliminant au round 2 la numéro cinq mondiale Caroline Marks.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles