Un Mauricien envoie un dodo dans l'espace - DomTomNews

Un Mauricien envoie un dodo dans l’espace

Voir les commentaires
Un Mauricien envoie un dodo dans l'espace
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 11.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 11.0px 'Helvetica Neue'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 12.0px} span.s1 {font-kerning: none} A seulement 27 ans, un ingénieur mauricien habitant à Manchester a envoyé une figurine représentant un dodo dans l’espace. Accompagnée du drapeau mauricien, ce dodo spatial s'est envolé pour célébrer le 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice.Shuhaib Maudar fait également ça pour inspirer les jeunes et futurs ingénieurs, comme lui a pu l'être auparavant.

Pour ça rien de plus simple: il a gonflé un ballon d’hélium. Il l'a ensuite équipé d’un GPS de quoi suivre sa géolocalisation, d’une caméra GoPro, pour suivre en temps réel ce qu’il se passe à des années lumières et d’un ordinateur de bord, pour gérer la pression atmosphérique.

Un mois avant le grand départ, il a rencontré l’autorité d’aviation civile britannique. Donc par précaution, il a également intégré un radar reflector car un objet qui circule dans l’air n’est pas sans risque. Cela permettra d’avertir les pilotes en amont, pour qu’ils ne soient pas pris par surprise de se retrouver nez à nez avec un ballon dans le ciel.

Après plus de 5 mois de préparation intensifs et beaucoup de nuits blanches, le jour du lancement tant espéré arriva. Il est donc parti avec sa femme à Bala, au pays de Galles. Il a fallu plus de deux heures pour que le ballon soit prêt à décoller.

Grâce au ballon, le dodo mauricien s’est envolé à plus de 112 km au-dessus de nos têtes. Ce qui correspond à 3 fois la hauteur moyenne d’un avion commercial dans le ciel. Et c’est à cette distance là de la Terre que l’on pourra découvrir cette vue imprenable, contrastant entre le noir profond de l’espace et l’atmosphère bleue de l’océan.

Il a prévu de réaliser un projet similaire avec des camarades de classe pendant la période de Noël à Maurice, et cette fois-ci avec une caméra capable de filmer à 360 degrés et pour une cause caritative.

www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles