Thomas Peyroton-Dartet à Moorea huit mois après son accident

Voir les commentaires
Thomas Peyroton-Dartet à Moorea huit mois après son accident

Huit mois après son terrible accident à Moorea sur le Tour de Tahiti Nui, Thomas Peyroton-Dartet est revenu mardi sur l’île soeur et se dit aujourd’hui « fier » de pouvoir participer à la prochaine édition de la Ronde Tahitienne.

A 32 ans, le sociétaire de la Team Peltrax en métropole est considéré comme un véritable miraculé. Après son grave accident l’an dernier sur le tour Tahiti Nui, dont il était le maillot jaune, Thomas Peyroton-Dartet avait plus de chance de finir sa carrière sur un fauteuil roulant que sur un vélo. Mais le sportif déjoue les pronostics les plus sombres. Vainqueur en avril dernier d’une cyclo en métropole, le coureur est aujourd’hui heureux de pouvoir à nouveau pédaler avec ses copains sur les routes du fenua.

Mardi, le cycliste est revenu à Moorea. Mercredi matin, alors qu’il préparait la prochaine Ronde Tahitienne avec quelques membres du Vélo Club de Tahiti, il a tenu à rendre visite à mamie Vahinerii qui l’avait percuté en septembre dernier. Un moyen d’accélérer sa rééducation, cette fois-ci coté mental.

 

Qualifié par ses médecins de « cas clinique exceptionnel », Thomas Peyroton-Dartet est encore victime de crises d’épilepsie avec des pertes d’équilibre et des soucis d’audition. Mais il n’a rien perdu de sa passion et de ses ambitions. Même si, au fond de lui, il sait que ce sera un chemin parsemé de moments difficiles.

 

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles