Taekwondo : Waldeck Defaix de retour dans la compétition à Las Vegas

Voir les commentaires
Taekwondo : Waldeck Defaix de retour dans la compétition à Las (...)
ETATS-UNIS - L'ancien champion de France de sa discipline, le Polynésien Waldeck Defaix, signe son retour en menant la délégation polynésienne à Las Vegas pour la Président Cup PanAm. Champion de France de taekwondo en 2016, vice-champion en 2016, capitaine de la délégation polynésienne aux derniers jeux du Pacifique, Waldeck Defaix avait mis sa carrière sportive entre parenthèses pendant quelques temps.

>>> Lire aussi : Taekwondo : Waldeck Defaix veut être au sommet de sa discipline

Cette semaine signe son retour dans la compétition internationale. Waldeck a pris la tête de la délégation polynésienne et participe en ce moment à laPrésident Cup PanAm à Las Vegas. "Cette compétition représente pour moi un retour en compétition déjà au niveau international car cela fait un moment que je n'ai pas foulé les tatamis à cause de blessures et des concours que je devais préparer. Mais aussi un retour avec l'équipe de Tahiti. C'est toujours un plaisir de retrouver l'équipe avec le staff (les coachs, le president) les jeunes talents de la Polynésie, les petits que j'ai entraîné qui sont aujourd'hui grands et aussi mon père qui a été mon premier entraîneur, confie Waldeck. Et Las Vegas, c'est toujours unique et grandiose."

>>> Lire aussi : Taekwondo : les Polynésiens aux Asian Games

Pour cette compétition, le jeune homme qui réside en métropole depuis plusieurs années, s'est préparé avec sonclub de Montpellier, "le club qui m'a accueilli en 2014,le 3MTKD".

La compétition se déroule jusqu'à dimanche aux Etats-Unis. M.D-M
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles