Surf WQS - Papara Pro Junior : La victoire pour Kauli Vaast

Voir les commentaires
Surf WQS - Papara Pro Junior : La victoire pour Kauli Vaast
Le Papara Pro se déroule actuellement sur le spot de Taharu'u, à Papara. Après l'inauguration qui a eu lieu dimanche, la journée de lundi était consacrée à la compétition Pro junior. Le Tahitien Kauli Vaast a pu remporter la finale. Chez les filles, c'est la Hawaiienne Leila Riccobuano qui s'est imposée. Le Papara Pro se déroule actuellement à Taharu’u, à Papara. C’est dans des conditions de vague moyennes que Kauli Vaast a pu s’imposer dans la compétition junior. Il totalise un excellent total de 16.00 sur 20 contre 12.20 pour Wyatt Mc Hale, 12.15 pour Noah Hill et 11.90 pour Sage Tutterow.

Cette victoire n’est pas une surprise puisque Kauli Vaast a remporté le titre de champion d’Europe U18 courant 2017, alors âgé de seulement 15 ans. Il avait également proposé une excellente prestation la semaine dernière en se hissant jusqu’en quart de finale du Rangiroa Pro WQS 1000, une compétition open.

Du côté de nos jeunes Tahitiennes, cela a été plus difficile. Aelan vaast, la sœur de Kauli, a pu se hisser jusqu’en demi-finale. Il reste désormais à boucler les deux autres catégories open homme et femme qui se dérouleront entre mercredi, jeudi et vendredi au plus tard. L’accès au site de la compétition est libre.

Rappelons que Kauli Vaast a remporté la catégorie meilleur espoir des Trophées du sport 2018. On devrait vraisemblablement encore entendre parler de lui dans la compétition open, qui a déjà commencé au moment où nous écrivons ces lignes. Il a remporté sa première série du round 1 avec un total de 11.00 devant Heremoana Luciani, Isaac Stant et Clément Guertener. SB / FTS

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles