St-Pierre : Il frappe sa mère et "rêve de buter un flic" - DomTomNews

St-Pierre : Il frappe sa mère et "rêve de buter un flic"

Voir les commentaires
St-Pierre : Il frappe sa mère et "rêve de buter un flic"
Lucas S, 18 ans a démontré à la police qu’il avait plus d’un tour dans son sac. Le jeune majeur a disparu de la circulation durant quelques mois et a refait surface il y a une dizaine de jours. Hébergé chez sa mère, cette dernière lui donne un peu d’argent mercredi pour qu’il se fasse coiffer. Quelques heures plus tard, Lucas S. passe la porte dans une colère noire, peut être même exacerbée par "l’effet", vociférant avoir été la victime d’un vol de ses affaires. Dans l’idée de se venger, il attrape alors des couteaux dans la cuisine. Sa mère inquiète de ce qui pourrait arriver va bien tenter de s’interposer mais la colère du jeune homme se retournera contre elle. Coups, menaces, insultes, sa mère réussit à prendre la fuite et alerter la police.

A leur arrivée, les forces de l’ordre font face à un Lucas, toujours aussi agressif, capuche remontée sur la tête, un couteau dans chaque main. Après discussion, il finit par les lâcher pour en sortir deux autres. Alors que les policiers s’approchent pour le menotter pensant avoir réussi à le raisonner, cette fois-ci c’est un sabre d’une larme de 30 cm qu’il brandit.

Finalement calmé, Lucas S. est conduit à l’hôpital. Soudain, le jeune majeur s’agenouille pour prier. L’intervention du policier lui demandant de se rasseoir provoque à nouveau sa fureur. "Je rêve de buter un flic, je vais te retrouver et te buter", lancera-t-il au milieud’autres insultes.

L’expertise psychiatrique n’ayant pu être réalisée avant son procès, aucun médecin n’étant disponible, le parquet a obtenu le renvoi de l’affaire. Lucas S. devra attendre son jugement en détention provisoire, pour éviter le renouvellement des faits et s'assurer de sa présence le 6 avril prochain devant le tribunal, malgré les protestations de son avocate plaidant davantage pour un contrôle judiciaire. Son client n'ayant aucune mention à son casier judiciaire.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles