Six ans après le départ des élèves : l’école Apatea se reconstruit

Voir les commentaires
Six ans après le départ des élèves : l'école Apatea se reconstruit
ÉDUCATION - Après confirmation de présence d'amiante au sein de l'école élémentaire de Papara, en 2013, les élèves d'Apatea avaient dans un premier temps suivi les cours dans les salles de catéchèse de l'église catholique Saint-Michel, voisine. L'école a fermé ses portes il y a un an. Les anciens bâtiments détruits, la pose de la première pierre du nouvel établissement a eu lieu ce jeudi en milieu de journée Elle n'ouvrira pas ses portes à la rentrée 2019, comme prévu, mais elle devrait pouvoir à nouveau accueillir des élèves en décembre 2019 : l'école Apatea se reconstruit.

Le projet, initié il y a 14 ans, a nécessité une mobilisation collective et un travail d’ingénierie minutieux et complet, avec notamment la prise en compte des prescriptions inscrites dans le projet de plan de prévention des risques naturels.

La future école occupera une surface de plus de 2000m2. Elle se décomposera en 13 classes, un bâtiment administratif, une bibliothèque – multimédia, un réfectoire et un préau.

Ce projet, d’un coût total de 457211 926 F CFP, fait l’objet d’un financement au titre du Fond Intercommunal de Péréquation (434351330 F CFP) et de la commune.
Rédaction web avec communiqué
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles