Séisme : la CGT Educ’action alerte sur la sécurité des élèves et des personnels

Voir les commentaires
Séisme : la CGT Educ'action alerte sur la sécurité des élèves et des (...)

Dans un communiqué intitulé « Crise sismique : la sécurité des élèves et des personnels avant toute chose ! », la CGT Educ’action relève que les séismes successifs à plus de 5 de magnitude ont endommagé nombre de bâtiments, publics ou privés, « dans plusieurs établissements, des dommages conséquents sont visibles ».

Le syndicat souhaiterait une réunion d’information organisée par le vice-rectorat, « afin de faire le point sur les mesures de précautions et de surveillance prises, en présence des représentants des parents d’élèves et des personnels ».

« Si céder à toute forme de panique n’arrangerait rien à cette crise, bien au contraire, la sécurité des élèves et des personnels doit être la priorité. Si un bâtiment présente des risques, pour la CGT Éduc’action Mayotte, il doit être fermé, sans autre considération que celle de la sécurité », conclut le syndicat en appelant les personnels, s’ils sont exposés à un danger grave et imminent, à exercer leur droit de retrait « comme le prévoit la réglementation ».

L’article Séisme: la CGT Educ’action alerte sur la sécurité des élèves et des personnels est apparu en premier sur Le journal de Mayotte.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles