« Sécurité publique, sécurité privée : Complémentarité ou concurrence ? »

Voir les commentaires
« Sécurité publique, sécurité privée : Complémentarité ou concurrence ? (...)
PUNAAUIA, le 29 octobre 2018. François dieu, professeur des universités à l’Université de Toulouse 1 Capitole, et Xavier Latour, professeur des universités à l’Université de Nice, interviendront sur le thème « Sécurité publique, sécurité privée : Complémentarité ou concurrence ? » le lundi 5 novembre 2018 à 18h15 en amphi A3 de l'université de Polynésie française.


Cette conférence entend présenter la situation actuelle du système français de sécurité, qui se caractérise par une logique d’hybridation, avec l’intervention, à côté des deux opérateurs historiques (gendarmerie et police), d’autres acteurs publics (armées, douane, polices municipales, services de sécurité des sociétés de transport, etc.) et privés. L'essor de la sécurité privée interroge nos pratiques et notre système juridique, tout en conduisant à repenser le rôle de la puissance publique dans sa mission première de produire de la sécurité.

Cette conférence est programmée en marge du colloque organisé par l’UPF en partenariat avec le Centre de recherche de l'EOGN et l'Association française de droit de la sécurité et de la défense sur le thème : « La gendarmerie outre-mer : diversité territoriale et singularité institutionnelle : Le cas de la Polynésie française » le jeudi 8 novembre 2018 de 8h à 17h30 en amphithéâtre A3 de l'UPF.


Entrée libre sous réserve des places disponibles.
D’une durée d’une heure à une heure et demie, les conférences "Savoirs pour tous" sont suivies d’un débat avec l’auditoire.
Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles