Saison des letchis : Jean-Hugues Ratenon demande au ministre d’intervenir

Voir les commentaires
Saison des letchis : Jean-Hugues Ratenon demande au ministre (...)
Face à une saison des letchis s'annonçant catastrophique, les agriculteurs ont demandé que soit décrété l’état de catastrophe naturelle. Le député Jean-Hugues Ratenon appuie cette demande et sollicite l'intervention du ministre. Voici le courrier envoyé à Stéphane Travert : p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 8.0px 0.0px; font: 11.0px Calibri} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 8.0px 0.0px; font: 11.0px Calibri; min-height: 13.0px} p.p3 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Times New Roman'; min-height: 15.0px} span.s1 {font-kerning: none}

Monsieur le Ministre,

Les agriculteurs de la Réunion sont confrontés cette année à des conditions climatiques exceptionnelles. En effet, nous avons connu un hiver sec et chaud et des fortes pluies au début de la floraison des fruits, ce qui a eu pour conséquence d’impacter très fortement la production des letchis.

Selon la Chambred’agriculture, il faut s’attendre à un manque à gagner de 70%. En 2016: 10000 tonnes étaient produites, seules 2500 tonnes sont espérées cette année.

Des pertes de récoltes qui vont entrainer des pertes de revenus. Cette forte baisse de la production va avoir aussi des conséquences sur les parts de marchés en Métropole que ces agriculteurs vont perdre.

Ils demandent que soit décrété l’état de catastrophe naturelle et j’appuie cette demande. La chambre d’Agriculture, elle, va s’adresser à la sécurité sociale et aux impôts afin d’obtenir un examen attentif de la situation et d’accorder des échéanciers sur les appels à cotisations.

Aussi Monsieur le Ministre, je souhaiterais que vous interveniez rapidement auprès de vos services et des administrations sociales et fiscales afin d’apporter toute l’aide nécessaire aux agriculteurs.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer Monsieur le Ministre l’expression de ma haute considération.





www.zinfos974.com

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles