[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 octobre 2017

Voir les commentaires
[REVUE DE PRESSE] Mardi 3 octobre 2017
À la une du Quotidien de ce jour, retour sur l’épidémie de peste qui frappe actuellement Madagascar. Plus de 125 personnes ont été touchés par la maladie. Selon les autorités, on dénombre 24 morts.

Le Journal de l’île revient pour sa part sur la fusillade d’hier à Las Vegas. L’assaillant, abattu depuis par la police, a tiré sur la foule, venue sur le Strip pour assister à un concert de country. Le bilan est très lourd : au moins 58 morts et 515 blessés.
FAITS-DIVERS

Un homme âgé d’une quarantaine d’années originaire du Tampon a été placé lundi en détention provisoire. Arrêté samedi par les gendarmes, il avait été aperçu approchant un garçon de 7 ans dans des toilettes publiques situées au centre-ville de la commune des hauts du Sud. Lors de sa garde à vue, l’homme, déficient mental selon les informations du Journal de l’île, a avoué s’attaquer à des enfants dans les toilettes publiques depuis plusieurs années. L’enquête est toujours en cours.

"Feux du Maïdo : le débat sur les 67 millions attendra" (JIR) ; "En 2018, les 65 millions réclamés à Patrice Nirlo seront rediscutés" (Le Quotidien) : alors qu’elle devait avoir lieu hier à la cour d’assises, l’audience de Patrice Nirlo, le pompier incendiaire du Maïdo, a été renvoyée au mois de février 2018. Condamné le 22 février dernier à 12 ans de réclusion criminelle, Patrice Nirlo faisait son retour dans le box des accusés pour s’expliquer sur le volet financier de cette affaire. Les parties civiles réclamaient notamment plus de 65 millions d’euros à l’ex sapeur-pompier.
ÉCONOMIE

La nouvelle campagne sucrière s’annonce «moyenne» rapporte le JIR dans ses colonnes. En effet, selonles prévisions du Centre technique interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS), la nouvelle campagne ne devrait pas atteindre la moyenne décennale, à savoir 1 800 274 tonnes. «La prévision table sur une récolte de 1 826 000 tonnes cette année dont 952 000 tonnes pour l’usine de Bois-Rouge et 874 000 tonnes pour celle du Gol», écrit le média. Plusieurs raisons à ces pertes : une campagne démarrée avec 3 semaines de retard, un déficit de pluie entre novembre et avril selon Jean-Bernard Gonthier ou encore la perte de richesse des variétés de cannes cultivée.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles