[REVUE DE PRESSE] Dimanche 5 novembre

Voir les commentaires
[REVUE DE PRESSE] Dimanche 5 novembre
"Déferlante ROSE", affiche aujourd'hui le Journal de l'Ile. "Plusieurs milliers de personnes ont rallié hier Odyssea, dans la forêt de l’Étang-Salé, pour la lutte contre le cancer du sein. Et ça continue ce dimanche !"

De son côté, le Quotidien fait sa Une sur "La boutik lontan, mémoire de l'île". Le journal y consacre son dossier magazine."Si leur murs pouvaient parler, ils raconteraient tout un pan de notre histoire".


Faits-divers
Un homme a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'agit d'un SDF qui a été frappé à mort. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.


Une randonneuse a fait une chute de 30 mètres au Col de Fourche. Elle a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Saint-Pierre. Le dénivelé et la météo ont rendu l'opération de secours difficile.

Société
Alors que ville de Saint-Denis a décidé d'annuler son “village de Noël” de décembre, les professionnels inscrits à la manifestation font part de leur inquiétude et de leur mécontentement.


Le cosmonautePavel Vinogradov est à la Réunion pour les 20 ansdu lancement du Spoutnik-40 ans. AvecAnton Syromiatnikov, ilanimeraune conférence scientifique lundi soir sur le campus du Moufia.

Santé

"Ces liens entre leucose et cancer humain", titre le Quotidien. "Des études récentes établissent un lien entre leucose et cancer humain. Le principe de précaution attendra sous le soleil", regrette le journal.


La 31ème édition du Téléthon, qui aura lieu le 8 et le 9 décembre prochains, se prépare. Une édition qui seraégalement touchée par la baisse des contrats aidés.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles