Quels cadeaux pour la Saint-Valentin ? - DomTomNews

Quels cadeaux pour la Saint-Valentin ?

Voir les commentaires
Quels cadeaux pour la Saint-Valentin ?
FETE – Ce mercredi, c’est la journée des amoureux. Pour ceux en mal d’inspiration, voici quelques idées de cadeaux à offrir à l’élu de son cœur… La Saint-Valentin rime, souvent, avec cadeaux. Différentes idées sont possibles. Balade dans le centre-ville de Papeete pour trouver des idées.
LES FLEURS Les fleurs ont envahi le marché de Papeete en cette Saint-Valentin. De nombreuses personnes s’y sont pressées pour trouver celles parfaites pour leur valentin ou valentine. Les fleurs sont peut-être le cadeau le moins original mais elles font toujours plaisir… Hélène, vendeuse, explique:

«Il y a aussi beaucoup d’enfants qui viennent chercher des fleurs pour leurs mamans, leurs tantes ou leurs grand-mères. C’est un peu la fête des mamans en même temps…»
LES PARFUMS Une fois de plus, les parfumeries ont vu beaucoup de personnes défilé ces derniers jours. A l’occasion de la Saint-Valentin, les amoureux sont venus chercher leurs cadeaux. Anne, vendeuse en parfumerie, explique:

«Il y a eu pas mal de monde depuis ce matin. Ce sont surtout des hommes qui sont venues acheter un parfum pour leurs femmes.»
LES CHOCOLATS En cœur ou en ballot, le chocolat a toujours la cote pour la fête des amoureux. La Saint-valentin est un rendez-vous incontournable pour les chocolateries de la capitale. Depuis plusieurs jours, les amoureux viennent en nombre chercher leurs cadeaux.
LES RESTAURANTS Dans certains établissements de la ville, c’est le rush. Beaucoup de couples décident de sortir dîner au restaurant le soir de la Saint-Valentin. Les restaurants élaborent un menu ou une carte spéciale.

Au menu: de l’amour. Benjamin, serveur dans un restaurant, se prépare:

«Tous les ans, pour la Saint-Valentin, nous avons pas mal de couples qui viennent pour le dîner. Pour ce soir, nous avons déjà beaucoup de réservations.»
LES ROBES ET ACCESSOIRES Les artisans du fenua profitent aussi de cette fête pour vendre leurs produits. Marie a créé des robes spéciales pour la Saint-Valentin. Elle détaille:

«Je fais beaucoup de choses brodées, avec de la dentelle. J’ai aussi choisi du tissu rouge pour la Saint-Valentin et rose.»

Autre cadeau qui pourrait faire plaisir: un panier local isotherme.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles