Plaine des Cafres : Des veaux tués par des chiens errants

Voir les commentaires
Plaine des Cafres : Des veaux tués par des chiens errants
Nouvelles attaques de chiens errants à la Plaine des Cafres. Des éleveurs du Piton Bleu ont eu la mauvaise surprise de découvrir lundi et mardi matin plusieurs de leurs bêtes tuées. Les chiens s'en sont pris à des veaux qui venaient de naître. Pour l'un de ses éleveurs c'est la deuxième fois que les chiens s'attaquent à son cheptel. "La première fois nous avions pu sauver le veau mais là on ne l'a découvert que mardi matin", explique Alix Techer, résigné.

"C'est un fléau", qu'il explique par des personnes qui pendant leurs vacances en profitent pour abandonner leurs chiens. 5 chiens roderaient autour de son exploitation ces dernières semaines.

Le 7 novembre dernier, des éleveurs ont manifesté leur exaspération devant la préfecture soutenus notamment par la Chambre d'agriculture. Aucune mesure concrète n'a été décidée à l'issue de leur rencontre avec le cabinet du préfet. Pour Paul Payet, éleveur de cerfs à la Plaine des Cafres qui a subi de nombreuses attaques, les pouvoirs publics et les élus n'ont pas l'intention de prendre des décisions urgentes. "Nous avons envoyé des mails à tous les députés et à ce jour aucun n'a répondu. Nous sommeslivrés à nous-mêmes", lance-t-il ce mercredi matin. Pour autant, Paul Payet ne baisse pas les bras. "Nous sommes en train de nous structurer et des actions sont à prévoir dans les semaines à venir".Il invite également l'ensemble des acteurs concernés dont les associations de protection animale à participer à une table ronde qui serait organisée sur son exploitation.

www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles