Peste à Madagascar : quelques conseils en cas de voyage

Voir les commentaires
Peste à Madagascar : quelques conseils en cas de voyage

Les deux formes de peste présentes à Madagascar

La préfecture de Mayotte rappelle qu’une épidémie de peste sévit actuellement à Madagascar. A ce jour, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne préconise aucune restriction de voyage ou de commerce avec Madagascar sur la base des informations disponibles.

A Mayotte, l’évolution du phénomène est suivie de près par les services de l’État et les services sanitaires. Les services concernés ont été appelés à la vigilance. Le Préfet de Mayotte, Frédéric Veau, rappelle les consignes communiquées par l’Agence régionale de santé Océan Indien (ARSOI) à l’attention des voyageurs en partance pour Madagascar. (voir ci-dessous)

Les personnes qui envisagent un déplacement à Madagascar ou qui reviennent de cette île, sont invitées à consulter le site internet du ministère des affaires étrangères dans son onglet « Conseils aux voyageurs » (www.diplomatie.gouv.fr) et le site de l’ARS-OI (https://www.oceanindien.ars.sante.fr). En cas de fièvre après un séjour à Madagascar, contactez le 15 en mentionnant votre voyage.

Conseils aux voyageurs :

Peste à Madagascar – Informations à l’attention des voyageurs

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles