Pendaison à Taha’a : meurtre ou suicide ?

Voir les commentaires
Pendaison à Taha'a : meurtre ou suicide ?
PAPEETE, le 16 mai 2018 -Le 1 er janvier dernier, un homme se donnait la mort par pendaison sur l’île de Taa’a. Après plusieurs mois d’enquête, la femme et les deux belles-sœurs de ce dernier devraient être présentées devant le juge d’instruction au tribunal de Papeete ce mercredi en fin d’après-midi. La justice s’intéresse aux mensonges et aux contradictions des personnes qui étaient présentes le soir du drame.

Cela fait plusieurs semaines que la justice enquête sur un suicide survenu à Taa’a le 1er janvier dernier. Une enquête avait été ouverte dès le 19 janvier. Le soir des faits, l’individu, un père de famille de 38 ans avait été retrouvé pendu. La thèse du suicide avait été retenue. Le corps avait été inhumé avant d’être exhumé sur ordre de la justice afin qu’une autopsie puisse être effectuée. Certains témoins de la scène avaient caché leur présence, créant le doute sur le déroulement des faits. Entendus, les enfants de la victime auraient rapporté des coups portés par leur mère sur leur père le soir du drame.

Après 48 heures de garde à vue à Raiatea, les trois femmes ont été transférées à Tahiti où elles devraient être entendues par le juge d’instruction qui décidera ou pas de les mettre en examen.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles