Oscar Temaru s’inquiète de la santé des Polynésiens

Voir les commentaires
Oscar Temaru s'inquiète de la santé des Polynésiens
SANTE - Entouré d’élus de son conseil municipal, de directeurs d’écoles, d’un représentant de l’Eglise catholique ainsi que de professionnels de santé, l’édile de Faa'a a présenté ses actions pour inciter les habitants à adopter une hygiène de vie plus saine. Une alimentation équilibrée et réfléchie: c’est ce que souhaite le maire de Faa’a, Oscar Temaru, pour ses administrés. Pour tenter de changer les habitudes, le tāvana a lancé une campagne de santé. Il explique :

«Nous savons très bien que l’éducation demande beaucoup de temps. C’est pour cela que je comtpe sur vous (NDLR: les journalistes). Le système tout entier est à revoir.»

Avec l’aide de médecins, de directeurs d’école et de représentants de l’église, le premier élu souhaite insuffler le goût du manger mieux dans les quartiers. Un livre bleu sera aussi rédigé.

«Nous allons le faire avec l’aide de nos taote pour réadapter le discours et dire la vérité à toute cette population. Et ensuite nous allons dans le quartier de Faa’a pour montrer l’exemple…»
Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles