Objectif 10 000 « ukulelistes » pour le record - DomTomNews

Objectif 10 000 « ukulelistes » pour le record

Voir les commentaires
Objectif 10 000 « ukulelistes » pour le record

Samedi 24 février, la Polynésie tentera une deuxième fois de décrocher le record du monde de ukulele détenu pour le moment par Hong Kong qui a réussit en juin 2017 à décrocher le titre grâce à ses 6 125 joueurs.  A 10 jours de l’évènement ,les organisateurs du Tahiti Ukulele 2018 souhaitent mobiliser le plus grand nombre pour atteindre les 10 000 participants.

Le comité organisateur du record du monde Tahiti Ukulele 2018 a choisi le jour de la Saint Valentin pour lancer un appel à tous les amoureux de musique et plus particulièrement de ukulele afin de les mobiliser pour entrer dans l’histoire du « Guinness Book ». Après avoir atteint, en 2015, les 4 792 participants, les protagonistes souhaitent aujourd’hui relever le défi des 10 000 musiciens.  Pour ce faire le stade Pater de Pirae ouvrira ses portes dès 13 heures pour accueillir le public. Des navettes gratuites partiront de Aorai Tinihau pour les habitants de la côte Est et du parking de TNAD à Paofai ou de l’ancien hôpital Mamao pour ceux de la côte Ouest comme le précise la coordinatrice générale de l’évènement, Noëlline Parker.

Le covoiturage sera certainement de bon ton afin de pouvoir arriver à temps sur les lieux, car le stade devra fermer ses portes à 16h30 afin de lancer officiellement le comptage des participants. Pour cela un impressionnant dispositif humain et technologique sera mis en place pour n’oublier personne. L’objectif étant surtout de pouvoir apporter la preuve aux officiels  du « Guinness Book », installés en Angleterre, que le nombre annoncé correspond bien au nombre comptabilisé. Il est aussi demandé aux participants d’être âgés de 6 ans minimun, d’être habillés d’une tenue locale agrémentée de fleurs afin de coller parfaitement au thème de la chanson choisie par le comité : «Tuihei ».

Pour le moment, quoi qu’un peu fébrile à quelques jours de l’évènement, le comité organisateur reste confiant et lance un appel aux bénévoles. Petites mains ou chaperons, ils tiendront un rôle essentiel dans la validation du record, comme le rappelle Noëlline Parker.

La tentative de record  débutera officiellement à 17 heures et durera environ quinze minutes. Pour reconquérir ce record Tahiti doit atteindre 8 065 participants qui devront impérativement jouer en harmonie durant 5 minutes pour valider l’essai. Alors si vous hésitez encore à y participer, Noëlline Parker a un message pour vous.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles