Météo : vers un retour au calme pour la Société - DomTomNews

Météo : vers un retour au calme pour la Société

Voir les commentaires
Météo : vers un retour au calme pour la Société
METEO - Les prévisionnistes prévoient une amélioration du temps sur la majeure partie du Pays, à l'exception de l'archipel des Australes. La vigilance orange est levée pour la Société. Les îles Sous-le-Vent sont toujours placées en vigilance jaune pour les fortes pluies. Tous les feux sont repassés au vert pour les îles du Vent.

Les éclaircies devraient reprendre l'avantage jeudi.

Enc e qui concerne les Australes, la prudence reste de mise. Selon les prévisions de Météo France, publiées ce mercredi matin, des fortes pluies sont encore attendues sur l'ensemble de l'archipel. Le centre est en vigilance orange et l'ouest et Rapa sont en vigilance jaune.


LES SOUS LE VENT

Aujourd'hui, la grisaille et les passages pluvieux se maintiennent, avec parfois quelques grains. De forts cumuls de pluie peuvent encore intéresser certaines îles. Jeudi, le ciel reste très nuageux et les averses en recul.
Vent modéré à localement assez fort de secteur Nord ce mercredi, rafales à 60/70 kilomètres/heure. Jeudi, il passe au Nord-Est faible à modéré.
Mer agitée à localement forte ce mercredi, agitée jeudi. Houles de secteur Ouest et de Sud d'environ 1 mètre 50 chacune. Ces houles conjuguées à la mer du vent donnent des creux de 2 mètres 50 à 3 mètres ce mercredi, s'atténuant jeudi.

TAHITI ET MOOREA

Le ciel est chargé ce mercredi par des nuages élevés, des averses peuvent encore se produire sur les côtes Nord et Est de Tahiti et Moorea. Les éclaircies prennent l'avantage jeudi. Températures extrêmes prévues : 24 et 29 degrés Celsius.
Vent modéré à localement assez fort de secteur Nord ce mercredi, rafales à 60/70 kilomètres/heure. Jeudi, il passe au Nord-Est faible à modéré.
Mer agitée à localement forte ce mercredi, agitée jeudi. Houles de secteur Ouest et de Sud d'environ 1 mètre 50 chacune. Ces houles conjuguées à la mer du vent donnent des creux de 2 mètres 50 à 3 mètres ce mercredi, s'atténuant jeudi.

MARQUISES

Le soleil prédomine ces deux jours.
Vent d'Est-Nord-Est modéré. Rafales à 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre à 1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

Mercredi, temps ensoleillé avec un ciel voilé sur la moitié Ouest Tuamotu. Quelques passages nuageux porteurs d'averses sont possibles vers Rangiroa, Hao et Reao. Jeudi, ciel peu à passagèrement nuageux sur une grande partie des Tuamotu parfois accompagné de courtes averses. Aux Gambier, le soleil prédomine ces deux jours.
Vent de secteur Nord-Est modéré mercredi, s'établissant au secteur Est faible à modéré jeudi.
Mer agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre à 1 mètre 50, elle est croisée à une houle d'Ouest d'1 mètre 50 à l'Ouest et une houle courte d'Est d'1 mètre à 1 mètre 50 sur la moitié Est.

AUSTRALES

Ce mercredi, le temps pluvieux se poursuit de Tubuai à Raivavae ainsi qu'à Rapa tandis que le soleil rayonne vers Rimatara et Rurutu. Les précipitations parfois accompagnées de grains peuvent être localement fortes et donner de gros cumuls. Jeudi, des averses se généralisent sur le Nord et temps mitigé vers Rapa.
De Rimatara à Rurutu : vent modéré de Sud-Est ce mercredi virant au Nord jeudi. De Tubuai à Raivavae et Rapa, vent de secteur Nord assez fort à fort avec des rafales pouvant atteindre les 110 kilomètres/heure. Le vent faiblit jeudi de secteur Nord au Nord Australes et Nord Ouest à Rapa.
Mer forte à très forte ce mercredi. Houle d'Ouest de 2 mètres croisée à une houle de Sud d'1 mètre 50 à 2 mètres. Ces deux houles conjuguées à la mer du vent génèrent des hauteurs de 4 à 5 mètres en cours de nuit de mercredi à 3 mètres/3 mètres 50 puis 2 mètres/2 mètres 50 jeudi.


COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI

Il n'y a pas de vent fort en cours ni prévu. Vent de secteur Nord 15/20 noeuds sur Société avec des rafales à 25/30 noeuds. Mer agitée à localement forte. Houles de secteur Ouest et de Sud d'environ 1 mètre 50 chacune. Ces houles conjuguées à la mer du vent donnent des creux de 2 mètres 50 à 3 mètres ce mercredi, s'atténuant jeudi.
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles