Météo JTWC : Des rafales à 200km/h mais Alcide devrait continuer à s’affaiblir

Voir les commentaires
Météo JTWC : Des rafales à 200km/h mais Alcide devrait continuer à (...)
Les services météo de la Navy américaine (JTWC) ont plusieurs sites internet dont le community manager est un Réunionnais Patrick Hoareau. Ce dernier accepte de rédiger plusieurs bulletins météo par jour exclusivement à destination des lecteurs de Zinfos. Nous vous proposons ci-dessous son dernier bulletin rédigé ce matin. Pour les différencier de ceux de Météo France, nous identifierons les bulletins rédigés par Patrick Hoareau avec le sigle JTWC dans le titre. Le cyclone tropical #ALCIDE #03S est analysé avec des rafales maximales estimées de 200km/h à 04h ce matin par le JTWC.

Il ne s'est pas beaucoup affaibli pendant la nuit mais l'affaiblissement va s'accélérer à partir des prochaines 24h et pourrait être plus rapide que ne l'indique la prévision du Joint Typhoon Warning Center.

La signature satellite sur les images infra-rouge n'est plus impressionnante mais les images micro-ondes (qui "voient à travers les nuages") montrent que le système a encore une assez bonne organisation avec un oeil.
Le cyclone ne va se déplacer que très lentement ces prochains 4 jours et va refroidir l'océan d'où il puise son énergie et de plus les conditions en altitude lui deviennent défavorables.
A 04h ce matin le cyclone était positionné par rapport aux localités suivantes:
DIEGO SUAREZ 445KM Est/Sud-Est
ANTALAHA 380KM Nord/Est
TOAMASINA 780KM Nord/Est
PORT LOUIS 1040KM Nord/Ouest
SAINT DENIS 1030KM Nord/Nord-Ouest
Aucun risque pour les Mascareignes.
Pour les côtes Nord-Est et Est de Madagascar: attention à la houle mais pas de danger direct.
Prochain point sur ce système vers 15h30.

Patrick Hoareau a créé une page Facebook en français,Cyclone CLASS 4, sur laquelle vous pourrez suivre ses informations sur l'océan Indien. Et les informations mondiales, en anglais, sur le site duJTWC.


www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles