Mayotte : Les barrages sont maintenus

Voir les commentaires
Mayotte : Les barrages sont maintenus
Malgré l’accord de principe conclu avec la ministre hier soir, les barrages paralysent toujours Mayotte. Alors qu’une réunion entre représentants de l’intersyndicale et les leaders de la manifestation à Mayotte est programmée à 11h dans la ville de Tsingoni, certains axes stratégiques du département restent infranchissables.

Les barrages posés par les manifestants depuis trois semaines demeurent en l’état, notamment sur le boulevard des crabes en petite-terre, au carrefour gwézi, à Bandrélé, Démbeni, Tsararano ou encore à Koungou, détaille le site local Info Kwézi. Sur ces secteurs, aucun véhicule ne passe et les piétons doivent donc marcher sur la plage pour rejoindre la barge.

L’accord de principe signé hier entre Annick Girardin et l’intersyndicale a néanmoins permis de signer une trêve dans les manifestations depuis hier soir.

L’intersyndicale ayant appelé à la grève générale ainsi que les leaders du mouvement social sont attendus à 11H (12H Réunion) pour expliquer le contenu de l’accord aux manifestants. Il sera donc décidé, à la suite de cette réunion, de la poursuite du mouvement ou de sa levée.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles