Mahaena : reprise de la circulation depuis 15 heures

Voir les commentaires
Mahaena : reprise de la circulation depuis 15 heures
PAPEETE, le 13 février 2018. La route de Mahaeana a été rouverte à 15 heures. La circulation se fait pour le moment en alternance. Les services de l'Equipement et de la commune continuent à dégager la route pour que la circulation dans les deux sens puisse reprendre dans la soirée.

Dans la nuit de lundi à mardi, un important éboulement s'est produit à Mahaena, commune de Hitia'a O Te Ra, à proximité du cimetière (PK 34). Cet éboulement a endommagé deux habitations dont les occupants ont été relogés chez des voisins. Il n'y a heureusement pas eu de blessé. La RT2 a été recouverte de gravats et de roches sur 50 m de longueur et une hauteur de 4 m environ. La circulation a donc interrompue jusqu’à nouvel ordre, le service de l'équipement et des moyens privés locaux ont été mobilisés pour dégager la route. Cet éboulement a obligé de nombreux habitants à emprunter la côte Ouest pour aller travailler. La route de Mahaeana a été rouverte à 15 heures. La circulation se fait pour le moment en alternance. Les services de l'Equipement et de la commune continuent à dégager la route pour que la circulation dans les deux sens puisse reprendre dans la soirée.

Parmi les riverains, ce glissement de terrain n'a pas été une surprise. "C'était prévisible. Il y a déjà eu un glissement de terrain à cet endroit en 2011. "Lors de la construction d'une maison (qui a été engloutie en 2011), le terrassement n'a été fait que sur la moitié de la hauteur de la montagne. Cela a fragilisé la montagne. Il y aurait dû y avoir un parapet de sécurité", souligne un habitant de Hitia'a o te Ra.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles