Loïc Metaireau, premier artisan cuisinier de l’île

Voir les commentaires
Loïc Metaireau, premier artisan cuisinier de l'île
C'est une première à La Réunion. Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMAR) Bernard Picardo a remis ce matin, en présence du président l'Union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie et restauration de France (UMIH),Hubert Jan, du représentant local de l'UMIH et des élus de la CMAR le titre d'artisan cuisinier au restaurateur Loïc Metaireau.

Depuis le 1er juin 2017, les cuisiniers professionnels peuvent se prévaloir de la qualité d’artisan cuisinier. Cela représente pour eux un moyen de valoriser leur métier et leur démarche de qualité. Ce label est synonyme de transparence et de qualité pour le consommateur. "Avec ce statut, la restauration artisanale est valorisée, d’ailleurs encore d’autres restaurateurs iront je l’espère vers cette démarche!", a déclaré Bernard Picardo.

"Nous vivons notre métier avec passion. La publication de ce décret est pour nous la reconnaissance officielle à la fois d'une qualité de cuisine et la valorisation de notre savoir-faire et de nos compétences auprès de notre clientèle. Cela contribuera à valoriser l’image de notre profession auprès de nos clients mais aussi sensibiliser les jeunes sur le métier et pourquoi pas faire naitre des vocations", a indiqué pour sa part Loïc Metaireau.


www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles