Lettre ouverte à Mr. Didier Robert

Voir les commentaires
Lettre ouverte à Mr. Didier Robert
Monsieur,
Vous attendez actuellement l’autorisation de travaux pour détruire et transformer l’intérieur de la médiathèque Cimendef de Saint Paul en conservatoire régional de musique et danse, et ce pour 400 élèves.
J’attire votre attention sur le fait que vous aviez voté, il y a plusieurs années, 14 millions d’euros pour un nouveau conservatoire à la Plaine Saint Paul, en face du lycée Saint Paul IV.
Mais, d’après vos employés, sans état d’âme et « langue de bois », qui nous ont reçus, vous auriez décider d’acheter la médiathèque Cimendef à la nouvelle municipalité (en misouk) et cela aurait été « une chance » pour vous !!!
Seulement, l’achat est arrivé à 18 millions plus 6 millions pour les travaux de transformation ce qui revient à 24 millions d’euros au lieu des 14 prévus, avec 2 ans de TRAVAUX en plus ! Il semblerait que vous aimez gaspiller l’argent qui ne vous appartient pas ; et c’est toute l’île (avec vos taxes et les 2 euros que vous prenez sur chaque bouteille de gaz !) qui va devoir en faire les frais !!! Sans compter la lumière allumée toute la nuit dans ce grand bâtiment, juste pour montrer que c’est votre chose.
L’ancienne médiathèque du front de mer de Saint Paul prend l’eau et est bien trop petite pour une commune de 100 000 habitants. Ils ont même annulé, le jour même, la « nuit de la lecture », pour la faire quelque temps après, sans aucune excuse !
Monsieur, j’en appelle à votre bon sens et à vos responsabilités, laissez de côté votre égo, devenez altruiste et rendez à notre belle jeunesse cette médiathèque nouvelle génération, faite pour eux, et qui leur permettra d’élever leur Esprit et de pouvoir étudier dans un havre de Paix.
Cimendef est prête à ouvrir en médiathèque Régionale, pour tous (à partir de 2 ans), 50 personnes ont été formées, les DVD, CD, jeux électroniques, ordinateurs, etc, ont été livrés.
Ouvrez grand les portes et rendez au Peuple ce qui a été créé pour lui.
Si vos bulldozers venaient quand même , il faudra qu’ils marchent sur mon corps, je ne laisserai jamais faire une telle injustice.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles