Les responsables de Dagoni services reçus au ministère des outre-mer

Voir les commentaires
Les responsables de Dagoni services reçus au ministère des outre-mer

Chrystel de Bricourt et Mirhane Abdallah reçus par Gaëlle Nerbard

Le ministère des Outre-Mer a reçu les dirigeants mahorais de Somahazi et de Dagoni- Services ce lundi 13 novembre. Associés à parts égales, Chrystel de Bricourt et Mirhane Abdallah ont rencontré Gaëlle Nerbard, Conseillère chargée des affaires sociales, du travail, de l’emploi, de la santé et de la jeunesse au MOM. C’était un 2ème échange après la visite ministérielle d’Annick Girardin à Mayotte en septembre dernier.

Elle a une bonne vision de ce qu’il faut mettre en place à Mayotte, nous rapporte le chef d’entreprise Mahorais, récemment récompensé à la Maison de l’Entreprise pour ses projets dans le secteur du service d’aide à la personne et de la formation dans le secteur sanitaire et médico-social. Il s’agit de la société Dagoni-Services fondée en 2015 (Société de Service à la Personne) ainsi que de la société Somahazi datant de 2016 (Organisme de formation spécialisé dans le secteur sanitaire, social et médico-social).

Référents Territorial Mayotte pour la Fédération du service aux particuliers (FESP), ils avaient sollicité  Olivier Peraldi Directeur Général de la FESP et Guy Loudière Directeur Formation et Développement de la FESP afin qu’ils participent également à cet entretien.

Ce mardi 14 novembre, Chrystel de Bricourt et Mirhane Abdallah participent au Salon du Service à la Personne et au Salon de la Silver Economie au Parc des Expositions Porte de Versailles. Nous en profitons pour rencontrer les décideurs, et rapporter les avancées dans notre secteur à Mayotte, glissent-ils.

A noter qu’ils participeront dans les semaines à venir à l’atelier n°4 des assises des Outre-Mer pour Mayotte sur le thème Satisfaire les besoins sociaux de base (santé, habitat, handicap).

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles