Les gendarmes de Tahiti sévissent sur l’arrêt au « Stop »

Voir les commentaires
Les gendarmes de Tahiti sévissent sur l'arrêt au « Stop »

La gendarmerie de Faa’a s’est installée mercredi matin devant le panneau « Stop » de la route de Puurai, entre EDT et la RDO, pour constater une infraction de non respect de l’arrêt au marquage toutes les deux minutes !

Mercredi entre 9 et 10 heures, les gendarmes du DSI de Faa’a ont mené une opération ponctuelle sur le non respect du « Stop » sur la route de Puurai, entre EDT et la RDO. « Cet axe est le théâtre trop répété d’accidents, parfois très graves, impliquant des véhicules ne respectant pas le temps d’arrêt imposé par la signalisation ‘Stop’ », explique la gendarmerie dans un communiqué.

En une heure, les gendarmes ont relevé 25 infractions de non respect de l’arrêt « obligatoire ». Soit environ une infraction toutes les deux minutes, constate la gendarmerie qui rappelle que l’infraction est punie par une contravention qui peut dans les cas les plus graves être accompagnée par une suspension du permis de conduire. Le communiqué précise que « des opérations courtes seront régulièrement renouvelées sur les îles de Tahiti et de Moorea ».

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles