Les bons plans shopping et habitat, c’est à la foire d’octobre jusqu’à dimanche

Voir les commentaires
Les bons plans shopping et habitat, c'est à la foire d'octobre (...)
Papeete, le 11 octobre 2018- La foire d'octobre a ouvert ses portes ce jeudi 11 octobre pour quatre jours au Parc Expo de Mama'o à Papeete. Et cette année, ce grand rendez-vous incontournable innove en se "démultipliant", puisqu'en plus de l'espace shopping, les visiteurs peuvent découvrir de nombreux stands réservés à l'habitat. Une innovation qui semble ravir les visiteurs venus à l'ouverture de la foire ce matin pour faire de bonnes affaires.

Ca y est, c'est parti pour quatre jours de folie à la foire d'octobre qui, pour cette nouvelle édition, se diversifie en proposant en plus des stands de bijoux, de vêtements… tout un espace dédié à l'habitat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle configuration avait l'air de faire plaisir autant aux exposants qu'aux visiteurs.

DES PRIX TRES COMPETITIFS "Je suis venu, car on est en train de faire construire une maison. Je veux profiter des promos faites pendant la foire par les exposants. Mais c'est clair que je vais aussi aller voir du côté des tee-shirts pour faire mes courses moins chères. Autant faire d'une pierre deux coups ", explique Heremoana tout content de l'aubaine.
Et effectivement, pour les bonnes affaires, Heremoana, comme les autres visiteurs qui déambuleront les allées de la foire, n'ont que l'embarras du choix pendant quatre ces jours parmi les 90 exposants présents. Car qui dit foire et salon, dit forcément des prix très compétitifs, puisque certains exposants n'hésitent pas à proposer jusqu'à 50% de rabais sur l'achat de certains de leurs produits.

"AVOIR UNE BONNE VISIBILITE" Si ces quatre jours sont donc forcément intéressants pour les visiteurs, ils le sont également pour les exposants, qui profitent également de cet évènement. " Cela permet d'avoir une bonne visibilité, de nous faire connaître, c'est un bon moyen pour communiquer, de rencontrer les clients. La foire crée une attractivité, les gens viennent sur place, ils savent que l'offre ponctuelle proposée est intéressante financièrement. C'est notre 4e participation à la foire ", explique enthousiaste Céline Coursier de Tahiti Cuisine.

"ON NE FAIT JAMAIS CES PRIX EN MAGASIN" Et cette expérience qui semble être gagnante/gagnante pour le commerçant et le visiteur tentent de nouveaux exposants. "C'est une première participation pour nous, car notre business est plutôt du B to B. On veut faire connaître davantage Sotimec auprès du grand public. On espère que cela sera un bon cru. On ne fait jamais ces prix en magasin", précise Amaury D'Hennezel, directeur de Sodimec.


UNE PETITE SEANCE DE SOPHROLOGIE Et du côté du shopping, vous aurez plus que le choix entre les stands de bijoux, de hamacs, de vêtements, etc. Parmi les nouveautés cette année, n'hésitez pas à passer du côté du stand de Magali Vô Vân, qui vous proposera une petite séance de sophrologie et de relaxation. "J'ai pris un stand, car c'est plus facile de montrer ce je fais que de l'expliquer", dit-elle plein de bon sens.
Infos pratiques
Dates : du jeudi 11 octobre au dimanche 14 octobre 2018
De 9 heures à 18 heures.
Lieu : Au parc Expo de Mamao à Papeete
Facebook : DB Tahiti

Accès pour les personnes à mobilité réduite.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles