Les Australiens sont pour le mariage homosexuel

Voir les commentaires
Les Australiens sont pour le mariage homosexuel
Les Australiens sont pour… Mais la loi suivra-t-elle? 62% des participants à une consultation postale ont dit "Oui" au mariage homosexuel. En tout, 12,7 millions de personnes y ont participé, soit 80% des électeurs, selon le Bureau australien des statistiques.

Le but de ce vote est d’entraîner un débat politique sur le sujet et changer la loi. Et assez rapidement. Le premier ministre Malcolm Turnbull, bien qu’il soit conservateur, a annoncé qu’une loi en faveur du mariage homosexuel devrait être adoptée avant la fin de l’année. C’est l’objectif fixé.

"Le peuple australien nous a confié cette mission. Cette année, avant Noël, cela doit être notre engagement, a déclaré le premier ministre. C’est sans équivoque, c’est impressionnant. Ils ont été des millions à se prononcer pour l’égalité de l’accès au mariage. Ils ont dit oui à l’équité, oui à l’engagement, oui à l’amour".

C’était la fête dans les rues de grandes villes Sydney et Melbourne. Des milliers de personnes attendaient notamment à Sydney, devant un écran géant, que la bonne nouvelle tombe.

www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles