Le surf autorisé à Boucan et Roches Noires : Les premières sessions espérées pour les prochaines vacances

Voir les commentaires
Le surf autorisé à Boucan et Roches Noires : Les premières sessions espérées (...)
La pratique du surf est à nouveau autorisée par la commune de St-Paul sur les plages de Boucan et des Roches Noires. "Une bonne nouvelle évidement, nous travaillons dessus depuis quelques temps déjà", a déclaré ce jeudi Eric Sparton, président de la Ligue réunionnaise de surf.

Une autorisation à titre expérimental délivrée exclusivement à tous les licenciés. Les sessions auront ainsi lieu de 9h à 15h sous la surveillance des vigies requin, de bateaux équipés de caméras et de drone. Le risque requin étant accru durant l’hiver austral, "la première des priorités reste la sécurité des personnes".

Pour la garantir, la Ligue travaille actuellement en partenariat avec le Centre de ressources et d'appui sur le risque requin (CRA) sur la meilleure organisation à mettre en place. "Nous nous trouvons, à Boucan et Roches Noires, sur un espace plus grand et devons donc réfléchir notamment au déploiement des vigies", a précisé Eric Sparton. Délimitation du secteur, rotations et nombre de vigies… le président de la Ligue réunionnaise de surfespère ouvrir les premières sessions durant les prochaines vacances scolaires.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles