Le jeune déficient mental Ali Dhoiyidine a été retrouvé

Voir les commentaires
Le jeune déficient mental Ali Dhoiyidine a été retrouvé
La famille nous transmet une photo d’Ali Doiyidine

Ali Dhoiyidine est rentré ce dimanche vers 19h à son domicile, « non accompagné, avec des papiers d’ordre de reconduite à la frontière », nous explique sa famille. « Il a débarqué en disant en shimaoré: « je suis monté dans le truc qui bouge dans l’eau »(il parlait de la barge, c’était sa première traversée). »

Sa famille se réjouit de cet heureux dénouement, « nous n’avons toujours pas compris comment il a été appréhendé (ça c’est secondaire) et encore moins sur la base de quels éléments a-t-il été libéré par les services de la PAF. Lorsque le Facebook de Mayotte La Première annonçait qu’il était au C.R.A, deux membres de la famille se sont rendus sur place et nous ont appelés pour nous dire que le site était inaccessible car le portail était fermé. »

La famille a alors cherché une solution pour entrer en contact avec les autorités qui administrent le centre de rétention, et là, surprise! : « On l’a vu débarquer à la maison comme par magie, nous étions étonnés de sa libération un dimanche soir mais nous l’étions davantage par le fait qu’il puisse être en mesure de se rendre seul de Pamandzi à la la barge puis de Mamoudzou à Kaweni. Il n’a pas su nous dire qui l’a emmené,lui qui ne connait absolument personne. »

L’article Le jeune déficient mental Ali Dhoiyidine a été retrouvé est apparu en premier sur Le journal de Mayotte.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles