Le Tahiti Golf Open fait son trou à Moorea

Voir les commentaires
Le Tahiti Golf Open fait son trou à Moorea

© FPG

La 33ème édition du Tahiti Golf Open se déroulera toute la semaine prochaine pour la deuxième fois consécutive sur le green du golf de Moorea. Pas moins d’une trentaine de professionnels et au moins autant d’amateurs sont attendus pour décrocher les 12,5 millions de Fcfp de « prize money ».

Pour la deuxième édition consécutive, le 33ème Tahiti Golf Open va prendre ses quartiers sur l’île soeur toute la semaine prochaine. Et ce n’est pas un hasard si le tournoi s’est transporté sur Moorea depuis deux éditions. Le parcours est plus technique et tout aussi splendide que le golf de Atimaono. Il est surtout très largement plébiscité par les joueurs, et notamment les professionnels internationaux, comme l’explique le vice-président de la Fédération polynésienne de golf, Jean-Pierre Lormeau.

Une grosse trentaine d’amateurs de haut niveau côtoieront la semaine prochaine une trentaine de joueurs professionnels, principalement originaires d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Mais on dénombre aussi un Américain, cinq Français et un Wallisien.

L’Open a lieu du lundi 21 au vendredi 25 mai. La première journée sera réservée au Pro-Am, rencontre entre professionnels et amateurs. L’évènement principal se déroulera du mardi au vendredi sur quatre journées, le « prize money » étant de 12,5 millions de Fcfp.

A noter que la Fédération polynésienne de golf prévoit également d’organiser des initiations gratuites au golf en marge du tournoi.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles