Le Sénat vote en faveur de la renégociation des contrats de vente d’énergie à l’EDH

Voir les commentaires
Le Sénat vote en faveur de la renégociation des contrats de vente (...)

Vote également de la Loi sur les Collectivités territoriales

Le Sénat de la République a voté mercredi une résolution appelant l'Etat à renégocier les contrats de vente d'énergie à l'EDH par des firmes du secteur privé haïtien. Dix sept (17) sénateurs ont voté pour.

La séance s'est déroulée en présence, entre autres, du directeur général de l'EDH, Hervé Pierre-Louis, et du secrétaire d'Etat des finances, Ronald Décembre.

Le président du Sénat, Youri Latortue, précise que les sénateurs ont dénoncé les contrats afin que l'Etat puisse les renégocier à son avantage. Il annonce l'acheminement de la résolution à l'Exécutif en vue de sa publication dans le Journal officiel de la République, « Le Moniteur ».

Sur un autre plan, le président du Sénat a déclaré que ses pairs devaient terminer vendredi le vote du projet de Loi sur les Collectivités territoriales. Il appelle le président Jovenel Moise à convoquer les députés en session extraordinaire en vue du vote de cette loi devant permettre au Conseil Electoral Provisoire (CEP) de finaliser les élections indirectes. [jmd/yandes/RK]

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles