Le SNUipp apporte son soutien à Balahache lors de sa comparution immédiate le 3 octobre

Voir les commentaires
Le SNUipp apporte son soutien à Balahache lors de sa comparution immédiate le (...)
Rivomalala Rakotondravelo

Le SNUipp-FSU Mayotte apporte son soutien au camarade Balahache, Secrétaire Général de l’UIR CFDT Mayotte, dont la garde à vue fait “suite à un contrôle d’identité qui aurait dérapé et sera présenté en comparution immédiate le 3 octobre 2018”, souligne le syndicat.

Au delà des faits, le contexte doit alerter, selon Rivo Rakotonravelo, son secrétaire départemental, qui estime qu’ “il aurait été plus judicieux de tempérer ou d’apaiser la situation”, en raison du “contexte social hautement délicat dans lequel nous vivons actuellement à Mayotte, notamment avec des revendications des populations locales pour « plus d’Etat à Mayotte ». Cette attitude des forces de l’ordre et la stratégie du parquet donnent raison à la population Mahoraise qui se sent écrasée et muselée par l’Etat.”

“Le SNUipp-FSU Mayotte ne peut donc rester silencieux face à ce que d’autres estiment légitimement comme étant une tentative d’intimidation à l’encontre d’un syndicaliste actuellement en lutte”, etmanifestera son soutien “lors du procès du camarade”.

L’article Le SNUipp apporte son soutien à Balahache lors de sa comparution immédiate le 3 octobre est apparu en premier sur Le journal de Mayotte.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles