La compagnie Corsair va-t-elle être vendue à un groupe allemand ?

Voir les commentaires
La compagnie Corsair va-t-elle être vendue à un groupe allemand (...)
Le groupe TUI, propriétaire de Corsair, a confirmé avoir entamé des négociations exclusives avec la société allemande Intro Aviation et le fond d'investissement américain Crestline en vue de lui céder la compagnie aérienne.

Le projet d'Intro Aviation a été présenté hier aux représentants du personnel, ouvrant ainsi le processus de consultation à l'issue duquel le Comité d'entreprise devra se prononcer.

À ce stade du processus, il n'y a aucune certitude qu'une transaction avec Intro Aviation/Crestline aboutisse. Si la vente devait échouer (rappelons qu'une précédente tentative de rapprochement avec le groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes et de French Bee, avait échoué), TUI serait contraint de conserver Corsair tout en continuant à lui chercher un autre repreneur.

Par ailleurs, comme l'avait déjà laissé entendre Antoine Huet, le n°2 de Corsair lors de son déplacement à la Réunion le 24 octobre dernier, la décision a été prise de remplacer en 2020-2021 les trois vieux Boeing 747 de la flotte par trois Airbus A330-900 NEO de dernière génération, beaucoup moins gourmands en kérosène. Un élément qui pourrait s'avérer déterminant à un moment où le prix du carburant est fortement augmenté.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles