L’intercommunalité 3CO organise des visites pédagogiques pour les scolaires

Voir les commentaires
L'intercommunalité 3CO organise des visites pédagogiques pour les (...)
Le minaret de la mosquée de Tsingoni

Souhaitant faire découvrir leur patrimoine à la population la plus jeune des villages, les élus intercommunautaires ont organisé des visites pédagogiques sur les sites de son territoire (Tsingoni et Mtsangamouji) qui sont également sur le territoire du Groupe d’Action Locale Nord et Centre de Mayotte. A ce titre, un dossier a été déposé dans le cadre du dispositif LEADER et approuvé.

Ce projet porté par la 3CO est réalisé en partenariat avec l’ADNCM, la DAC, le VR, le CDL, le CD, les communes de Tsingoni et Mtsangamouji et leurs écoles, la DAAF, les Naturalistes, le GEPOMAY, l’agence Bouche à Oreille, l’imprimerie Kaprim et l’association Jardin.

Ainsi pendant la semaine du 07/05 au 11/05 (vacances scolaires), des visites seront organisées sur les sites du lac de Karihani, de la mosquée de Tsingoni et des usines sucrières de Soulou. Environ 300 élèves (CE2/CM1/CM2) des écoles de Tsingoni et Mtsangamouji vont pouvoir bénéficier des visites, et un livret pédagogique leur sera remis dans le but de travailler sur la valorisation et la préservation de leur patrimoine en classe. Ce livret sera aussi distribué aux autres écoles et sera disponible.

Ainsi, les visites se dérouleront selon ce programme :

– Pour les élèves de Tsingoni : visite le matin au lac Karihani, pause déjeuner sur site et visite l’aprés-midi à l’usine sucrière de Soulou

 – Pour les élèves de Mtsangamouji : visite le matin à la mosquée de Tsingoni, pause déjeuner sur site et visite l’aprés-midi au lac Karihani

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles