L'ex députée de Mayotte entendue par la justice dans une affaire de fraude électorale - DomTomNews

L’ex députée de Mayotte entendue par la justice dans une affaire de fraude électorale

Voir les commentaires
L'ex députée de Mayotte entendue par la justice dans une affaire de (...)
Candidate aux législatives pour la 1ère circonscription à Mayotte, Ramlati Ali a été placée en garde à vue. L'ancienne députée a été présentée au juge dans la soirée de mardi. Ramlati Ali est soupçonnée d'avoir été mêlée à une affaire ayant provoqué une enquête sur les résultats du scrutin de juin dernier, où des irrégularités sont apparues, annoncent nos confrères des Nouvelles de Mayotte.

Pour rappel, l'élection de la députée mahoraise de la 1ère circonscription, Ramlati Ali (La République en marche), avait été annulée par le Conseil constitutionnel. En cause : un procès-verbal litigieux déposé par son adversaire, Elad Chakrina (Les Républicains).

Ce recours avait été déposé il y a 7 mois de cela par ce dernier, qui contestait la décision de la commission de recensement des votes de Mayotte.

En effet, Elad Chakrina avait d'abord été élu au second tour de cette élection dans la 1ère circonscription mahoraise, mais la commission avait le lendemain modifié les résultats à la suite d'une erreur de comptage, en faveur de Ramlati Ali.
Ramlati Ali risque une mise en examen, ce qui ne l’empêchera pas de se présenter aux élections malgré tout.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles