L’embarcation de la disparue des Gambier retrouvée vide à Moruroa

Voir les commentaires
L'embarcation de la disparue des Gambier retrouvée vide à (...)

L’embarcation de la femme portée disparue aux Gambier en août dernier a été retrouvée vide à Moruroa le 20 septembre dernier, ont révélé mercredi nos confrères de Tahiti Infos.

Le dimanche 12 août dernier aux Gambier, une femme d’une cinquantaine d’année avait disparu en mer après être partie d’un motu de Rikitea dans une petite embarcation sans moyens d’alerte et de secours. Les recherches avaient été menées autour de l’archipel pendant plusieurs jours par des habitants de Rikitea, rejoints par la gendarmerie et l’avion Gardian sous la coordination du centre de secours en mer du JRCC Papeete. Sans trace de la malheureuse, les secours avaient abandonné les recherches quatre jours plus tard, même si plusieurs habitants de l’île avaient souhaité poursuivre l’exploration des environs pendant plusieurs jours encore.

Nos confrères de Tahiti Infos ont révélé mercredi soir que l’embarcation de la disparue avait été retrouvée vide sur le récif de Moruroa le 20 septembre dernier. « L’information avait été gardée sous embargo par les autorités militaires », explique le quotidien qui précise que le parquet a confirmé l’identification formelle de l’embarcation comme étant celle disparue aux Gambier.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles