L’électricité va augmenter de 15% au Sud de Tahiti

Voir les commentaires
L'électricité va augmenter de 15% au Sud de Tahiti

Le conseil syndical du Secosud doit annoncer mercredi matin une augmentation des tarifs de l’électricité de 15% en moins d’un an sur l’ensemble des quatre communes de Hitia’a o te ra, Taiarapu Est, Taiarapu Ouest et Teva i uta, principalement pour répercuter la hausse des cours du pétrole.

Le conseil syndical du Secosud (Syndicat pour l’électrification des communes du Sud de Tahiti) s’est réuni mardi soir pour décider d’augmenter les tarifs de l’électricité sur ses quatre communes de Hitia’a o te ra, Taiarapu Est, Taiarapu Ouest et Teva i uta. En effet, le Secosud a l’obligation contractuelle de répercuter l’augmentation des cours du pétrole sur les tarifs de l’électricité. Or la hausse continue du prix du baril depuis un an a conduit le délégataire Tahiti Sud Energie, filiale d’EDT-Engie, a demander depuis plusieurs mois cette actualisation. Autre élément de nature à faire augmenter les tarifs de l’électricité, l’augmentation de la redevance de la TEP votée en 2017 mais non répercutée sur les tarifs.

Selon nos informations, le Secosud compte demander aux administrés des quatre communes une augmentation globale de 15%, répartie en deux phases. Une première augmentation des tarifs de 10% doit avoir lieu en juillet prochain et une seconde de 5% devra être appliquée début 2019.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles