L’ANEL alliée de la Ville de Saint-Paul

Voir les commentaires
L'ANEL alliée de la Ville de Saint-Paul
Motion à l’appui, l’Association Nationale des Élus du Littoral pourrait demander au gouvernement d’agir "pour faire avancer les choses" et apporter des réponses concrètes quant à la gestion de la crise du requin Bouledogue. Jean-François Rapin, président de l’ANEL l’a annoncé ce mercredi 11 octobre, à l’entame d’une séance de travail à l’hôtel de Ville de Saint-Paul. "Nous sommes vos alliés. Nous allons vous écouter. Puis déposer une motion auprès du Gouvernement", souligne le président de l’ANEL, dans le cadre des Journées Nationales des Études qui se tiennent cette année à la Réunion. Jean-François Rapin présente l’ANEL comme "un groupe de pression pour faire avancer les choses". Et ajoute : "Il faut y apporter des réponses. Il y a des actions à mettre en œuvre pour faire connaître la Réunion autrement que par le requin".

Une séance de travail de l’ANEL s’est donc tenue à Saint-Paul. Après le mot de bienvenue du Maire, Joseph Sinimalé qui évoquait notamment le devoir de "trouver un juste équilibre entre les impératifs de protection du littoral et la nécessité de l’aménager raisonnablement", plusieurs thématiques ont été abordées.

Tour à tour, des élus (Virginie Péron, Patrick Florès) épaulés par des administratifs ont pris la parole pour détailler entre autres, le "projet de valorisation et de restauration de la frange littorale boisée de l’Hermitage-les-Bains", et "tous les moyens mis en œuvre pour réduire le risque requins dans les zones d’activités nautiques".

Le programme de restructuration du Centre-Ville, "indissociable de son Front de Mer" a également été passé en revue. Dans ce cadre, Joseph Sinimalé a exposé son souhait de voir les abords du débarcadère aménagés et sécurisés afin d’accueillir des bateaux de croisière et des croisiéristes. "Aidez-nous, à porter ce projet", plaide le Maire de Saint-Paul, en direction du président de l’ANEL…

www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles