Julien Doré "& tour" à To’ata mercredi soir

Voir les commentaires
Julien Doré "& tour" à To'ata mercredi soir
PAPEETE, le 29 octobre 2018- Julien Doré est arrivé samedi soir à Tahiti pour un concert unique le 31 octobre place To’ata. Très impatient de découvrir la Polynésie pour la première fois, le chanteur n’a pas été déçu de l’accueil de ses fans.

C’est un Julien Doré encore un peu abasourdi par le décalage horaire qui a donné une conférence de presse dimanche matin. L’artiste est arrivé la veille pour le dernier concert de son « & Tour » mercredi soir place To’ata. Même après quelques heures de sommeil, le chanteur semblait toujours très ému de l’accueil que lui avaient réservé ses fans à l’aéroport. Un accueil à la hauteur des espérances que Julien Doré avait nourri pour son premier voyage en Polynésie. Ce voyage est encore plus particulier puisque le chanteur a retrouvé ses musiciens pour le concert polynésien.

« L’imaginaire, avant d’arriver ici travaille beaucoup. Plein d’idées en ce disant, comment est-ce qu’on se l’imagine…et puis c’était complètement fou, complètement au dessus de ce que j’ai pu imaginer, un accueil qui était extrêmement chaleureux et qui fait beaucoup de bien…parce que c’est notre toute dernière date…après, je vais essayer de réécrire des chansons, et vivre une autre histoire. Donc voilà, c’est une date qui est symbolique pour nous tous, pour toute l’équipe. C’est la première fois qu’on vient ici, et on a la chance que ce soit avec la musique, donc c’est un mélange qui est merveilleux. »


Le ukulele fera sans doute parti du spectacle. Julien Doré s’est récemment retiré de Paris pour retrouver le silence et la nature du sud de la France qui l’inspire tant. Il sait donc déjà qu’il se sentira bien sur le fenua. Tellement bien que la vie polynésienne pourrait lui inspirer quelques productions pour son prochain album. En tout cas, Julien Doré a déjà un lien particulier avec la Polynésie. Le public l’a en effet découvert avec un ukulele à la main.

« On en discutait avec mes musiciens hier soir, tous ces instruments, toutes ces percussions, c’est quelque chose qui me parle musicalement, ce sont des sonorités que j’aime intégrer dans mes productions musicales. Je suis arrivé dans la musique - du moins aux yeux des gens - avec un tout petit instrument, c’était un ukulele, c’est vrai que ce pont là, onze ans après me rappelle beaucoup de choses… de toutes façons, j’ai l’impression que quand vit de cette passion là, quand on accueille l’autre avec la musique, il y a une chaleur qui est immédiate, et c’est ce qu’on essaie de faire…sur ces quelques jours et mercredi je vais essayer d' amener mon univers et de le partager. »

Le ukulele fera sans doute parti du spectacle. Julien Doré compte jouer ses titres les plus connus et également quelques reprises sans pour autant s’imposer quoique ce soit : " généralement on déborde toujours de ce que l’on cadre et tant mieux c’est l’idée ». Si l’artiste est assez réservé dans la vie, il est décrit comme une bête de scène lors de ses concerts. Tout est une question d’échange avec le public."

"On a répété une journée avant de venir, en fait, notre tournée s’est arrêtée en décembre dernier, mais voilà, généralement on déborde toujours de ce qu’on cadre, et tant mieux, c’est bien l’idée, mais on verra, généralement je calcule assez peu ce qui se passe lorsque je suis au contact du public. C’est un zone qui pour moi est une zone de liberté totale qui est bien différente de celle de ma vie où je suis plutôt réservé, plutôt timide, mais c’est vrai que quand je suis sur scène il y a un lâcher prise qui est immédiat, je ne sais pas ce qu’il en sera mercredi soir, mais voilà…"

Après son concert, Julien Doré va prendre quelques jours de repos sur le fenua. L’occasion pour le chanteur de réaliser l’un de ses plus grands rêves.

« Je ne sais pas encore ce qu’on va faire avec toute l’équipe, mais je suis venu ici avec l’idée de l’aboutissement d’un rêve fort lointain…J’ai fait trois rêves, assez précis, l’un d’eux s’est réalisé il y a quelques années, il m’en reste un qui est celui de voir des baleines, donc si j’ai la possibilité de vivre ça ce serait merveilleux. »

Pratique :
Les billets pour le concert de Julien Doré sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 fare ute et sur la billetterie en ligne.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles