Irak : La Française Mélina Boughedir condamnée à la prison à vie pour appartenance à Daesh - DomTomNews

Irak : La Française Mélina Boughedir condamnée à la prison à vie pour appartenance à Daesh

Voir les commentaires
Irak : La Française Mélina Boughedir condamnée à la prison à vie pour (...)
La française de 27 ans Mélina Boughedir a été condamnée ce dimanche matin à la prison à vie en Irak pour appartenance à l’organisation djihadiste État islamique (EI).

Elle avait rejoint son mari, un combattant de Daesh en 2015 à Mossoul, avant d’être capturée le 8 juillet 2017 avec ses quatre enfants mineurs, lors de la bataille de cette même ville irakienne. Son mari est présumé avoir été abattu dans des combats.

Mélina Boughedir avait déjà été condamnée à sept mois de prison le 19 février dernier, pour entrée illégale sur le territoire irakien, le juge d’instruction n’ayant alors retenu aucune accusation pour terrorisme.

Mais à la fin mars, le Conseil suprême des juges avait ordonné un nouveau procès et a choisi de requalifier les charges pesant contre Mélina Boughedir en y ajoutant l’accusation d’appartenance à l’État islamique.

"Mon mari m’a dupée et ensuite il a menacé de partir avec les enfants", a-t-elle plaidé, expliquant qu’elle avait suivi son mari en Turquie, où elle a découvert qu’il voulait rejoindre l’État islamique en Syrie.

Des explications qui n’ont pas convaincu le président de la cour, pour qui "venir sciemment dans un territoire sous le contrôle de Daech est une preuve de culpabilité".

Au final, Mélina Boughedir a été condamnée à la prison à vie, une peine qu'elle devrait purger dans les prisons irakiennes. A moins que le gouvernement français ne demande son rapatriement en France pour qu'elle soit enfermée dans une prison française, comme le demandent les avocats et la famille de la jeune femme. Mais une solution peu probable en l'état actuel des choses.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles