Ile Maurice : Suite aux récents incidents homophobes, un site de voyage boycotte l'ile soeur - DomTomNews

Ile Maurice : Suite aux récents incidents homophobes, un site de voyage boycotte l’ile soeur

Voir les commentaires
Ile Maurice : Suite aux récents incidents homophobes, un site de voyage (...)
La Gay Pride mauricienne qui devait se dérouler hier à Port Louis, a été annulée par la police à la suite aux menaces de groupes extrémistes musulmans.

Les défenseurs de la cause LGBT ont malgré tout effectué un sit-in sur la Place d'Armes à Port Louis, sous les injures et les menaces de mort de manifestants..

Ces violents incidents sont venus ternir l'image d'une ile Maurice "arc en ciel" que le gouvernement aime vendre à l'extérieur pour attirer les touristes.

Les réactions ont été nombreuses dans le monde entier.

A la Réunion Jean-Pierre Marchau, le secrétaire régional d'Europe Ecologie les Verts Réunion, s'est fendu d'une tribune libre.

Le site de réservation en ligne Vol974 a décidé d'aller plus loin et de ne plus proposer la destination Maurice à ses fidèles clients et se justifie de la façon suivante. : "L’île Maurice… le rêve ! Des plages de sable blanc, des eaux turquoises, des habitants accueillants… Un vrai paradis sur terre, à moins d’une heure de vol de La Réunion. Vous êtes nombreux à choisir vos vacances vers Maurice grâce à notre comparateur, Maurice est LA destination phare de VOL974. Malheureusement et suite aux derniers évènements constatés sur l’île soeur, nous ne pouvons décemment et moralement pas continuer de promouvoir une destination où de tels «dérapages» se produisent en 2018. L’île Maurice garde et gardera son image de destination paradisiaque à travers le monde, les voyagistes et comparateurs de voyages (tout comme VOL974) ont tout intérêt à mettre un maximum de moyens dans la diffusion d’une information la plus séduisante possible afin de continuer la vente de séjours vers le "paradis", mais nous souhaitons via ce blocage temporaire apporter notre soutien aux militants pour la liberté dont l’action et l’engagement méritent d’être salués et reconnus en dehors de Maurice. Si certains de nos collègues voyagistes se sentent inspirés par cette publication, n’hésitez pas, business is business, mais utiliser son influence afin d’oeuvrer pour un monde plus tolérant est certainement une option à considérer".

Le gouvernement mauricien qui a longtemps répondu bien trop timidement à la montée des extrémismes dans l'ile, que ce soit musulman ou indien, serait bien inspiré de réagir vigoureusement si il ne veut pas voir les touristes se détourner de sa destination.

Selon un point effectué en 2015 par les spécialistes mauriciens de l'anti-terrorisme, plus d'une vingtaine de jeunes serait parti pour la Syrie au départ de l’île soeur... Et quand on voit le nombre de manifestants de samedi à Port-Louis, on se dit que le mal est malheureusement bien ancré dans la société mauricienne...


www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles