Généralisation de l’appli Météo France à tous les Smartphone

Voir les commentaires
Généralisation de l'appli Météo France à tous les Smartphone

Ne vous fatiguez plus à poser la question, « quel temps fait-il chez toi ? », elle est superflue. Météo France avait annoncé en septembre le lancement de son application pour Androïde, elle est désormais disponible sous IOS, depuyis hier. Les iPhone, iPad et autres, y ont donc aussi accès. Météo France collecte les données pour publier une carte collaborative.

Si vous n’avez pas déjà l’appli Météo France, il suffit de la télécharger sur votre téléphone, sélectionner Outre-mer, et vous rendre sur la page « Mayotte ». Un œil apparaît à gauche de l’écran, c’est votre accès dans le monde de Météo France. Il suffit de cliquer sur contribuer et de choisir le logo qui reflète la couleur de votre ciel. Votre géolocalisation fera le reste.

Deux petits nuages aujourd’hui

Cliquez sur « visualiser », et vous découvrirez qu’aujourd’hui, deux petits nuages s’affichent, un sur Koungou, et un sur Pamandzi. Facile et utile lorsque va commencer la saison des pluies, pour renseigner les automobilistes sur les déluges auxquels nous sommes habitués.

Ne soyez pas tenté par le dépôt d’un flocon de neige sur le mont Combani si vous habitez dans le coin, « la concordance avec les températures moyennes enregistrées dans la zone est prise en compte, et le nombre d’utilisateurs à envoyer l’exacte météo dans le coin où ils se trouvent ‘écrasera’ les fausses données », explique Bertrand Laviec, Délégué départemental de Météo France à Mayotte.

L’œil du météorologue amateur

Vous pouvez contribuer plusieurs fois dans la même journée, l’intervalle minimum entre deux saisies est de 10 minutes, c’est la seule limitation. L’icône reste affichée environ une demi-heure. Gagnez ainsi des points et devenez un observateur averti !

A.P-L.
Lejournaldemayotte.com

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles