Fouilles au ministère des outre-mer - DomTomNews

Fouilles au ministère des outre-mer

Voir les commentaires
Fouilles au ministère des outre-mer

Dans le cadre de la Semaine de la culture et à l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, le ministère des Outre-mer, en partenariat avec l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), accueille le premier Village de l’archéologie des Outre-mer, samedi 16 juin de 10h à 18h, au ministère des Outre-mer.

Le ministère sera ouvert au public sur entrée libre. Il accueillera dans ses jardins deux simulateurs de fouille pour des archéologues en herbe, des expositions photos sur l’archéologie dans les 12 départements et régions d’Outre-mer et un atelier de découverte de la céramique antillaise. Cet événement est l’occasion de se plonger dans la grande histoire des outre-mer et de leurs premiers habitants. Annick Girardin, ministre des Outre-mer, participera à cet événement à partir de 15h.

La Semaine de la Culture des Outre-mer est un événement pluridisciplinaire mettant les cultures ultramarines à l’honneur, du 16 au 21 juin dans l’enceinte du ministère des outre-mer.

L’article Fouilles au ministère des outre-mer est apparu en premier sur Le journal de Mayotte.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles