Florent Chevalier, prétendant au titre de meilleur pâtissier de Polynésie

Voir les commentaires
Florent Chevalier, prétendant au titre de meilleur pâtissier de (...)
Papeete, le 16 avril 2018- Tahiti Infos vous fait découvrir chaque jour le portrait d'un des dix candidats participant au concours du meilleur pâtissier de Polynésie, organisé par le lycée hôtelier de Punaauia. Devenu un événement incontournable de la gastronomie au fenua, cette 4e édition se déroule désormais sur deux jours.

Le jeudi 19 avril, cinq jeunes concourront dans la catégorie "Espoirs" et le 20 avril, ce sera au tour de cinq professionnels du fenua de se rencontrer. C'est sous l'œil expert de Cédric Grolet, élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde 2017 et du jury, que les dix candidats tenteront de décrocher le titre tant convoité de meilleur pâtissier de Polynésie.

Florent Chevalier Catégorie "Professionnels"
Florent Chevalier travaille à l'Intercontinental Tahiti Resort Faa'a.

Pourquoi participez-vous au concours ?
"Je participe à ce concours, car je souhaite me confronter aux autres, mais aussi à moi-même. Ce concours peut également m’ouvrir de nouvelles portes pour la suite de ma carrière.
J'ai toujours voulu faire des concours, je suis content de participer à cet événement, car cela est gratifiant et cela me laissera un merveilleux souvenir en Polynésie française.
Après ce challenge, je continuerai mon expérience vers de nouveaux horizons pour découvrir d’autres cultures et relever les défis qui s’offriront à moi."

Quel sont vos parcours personnel et professionnel ?
" Je suis né le 5 décembre 1989 à Boulogne-Sur-Mer. J'ai obtenu un Baccalauréat professionnel. J'effectue mes études au lycée hôtelier Notre-Dame-de-la-Providence à Lille.
Très rapidement, je réalise que mon envie se porte sur la pâtisserie haut de gamme. Ma persévérance me permet de devenir chef pâtissier étoilé très jeune, puisque j'ai commencé ma carrière dans un Relais & Châteaux une étoile au Michelin.
De nature perfectionniste, rigoureux et créatif, je m’adapte rapidement à toutes les exigences que demande notre métier.
Ensuite, j'ai poursuivi mon parcours dans différents restaurants à travers la Suisse. Puis l'envie de voyager à travers le monde m'a conduit en Polynésie française."

Le programme du concours :

Jeudi 19 avril
- 6 H : Accueil des candidats
- 7 H : Début du concours
- 12 H : Fin des productions catégorie "Espoirs"
Délibération et notation des jurys
8 H/17 H : Salon de la pâtisserie et de la gastronomie

Vendredi 20 avril
- 6 H : Accueil des candidats
- 7 H : Début du concours
- 13 H 30 : Fin des productions catégorie "Professionnels"
Délibération et notation des jurys
- 17 H : Proclamation des résultats à l’auditorium
- 19 H : Dîner de clôture au Lycée hôtelier avec remise des prix
- 8 H/14 H : Salon de la pâtisserie et de la gastronomie.

Un grand écran sera installé dans l'auditorium du lycée pour permettre au public de suivre les épreuves du concours.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles