Extension de la carrière située en face du Port Est : Une enquête publique lancée

Voir les commentaires
Extension de la carrière située en face du Port Est : Une enquête publique (...)
Une enquête publique relative à la demande de la Société de concassage et de préfabrication de La Réunion (SCPR) a débuté ce lundi 2 octobre 2017 pour l’extension et prolongation de l'exploitation de la carrière dite les Buttes du Port sur le territoire de la commune du Port.

La demande formulée par la SCPR vise la prolongation sur six années et l’extension de 0,8 ha environ d’une exploitation en cours d’activité, avec une réduction de la cadence d’extraction, mais une augmentation de la puissance des installations de criblage et de concassage. Selon les données du dossier transmis par le pétitionnaire, la quantité totale à extraire est de 2,9 millions de tonnes.

Le site du projet est inscrit comme espace potentiel de ressources au schéma départemental des carrières approuvé par arrêté préfectoral du 22 novembre 2010. Il présente un intérêt économique et stratégique important pour l’économie de La Réunion et notamment pour le secteur Ouest de l’île et contribue de plus à la mise à disposition de matériaux nécessaires aux bétons du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL).

La demande d’extension de l’exploitation de cette carrière nécessite une enquête publique qui se déroulera du 2 octobre 2017 au 2 novembre 2017 à la mairie du Port et aux mairies de Saint-Paul et de La Possession.

Le commissaire enquêteur siégera à la mairie du Port, aux mairies de Saint-Paul et de La Possession et recevra en personne les observations du public.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, dans le délai d’un mois à compter du jour de l’ouverture de l’enquête publique, sur les registres ouverts à cet effet à la mairie du Port, aux mairies de Saint-Paul et de La Possession (pendant les heures d’ouverture de la mairie) ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur, au siège de l’enquête (mairie du Port).

La demande d’autorisation ainsi que l’avis au public sont consultables sur le site internet de la préfecture : http://www.reunion.pref.gouv.fr > Publications > Environnement et urbanisme > Installations classées pour la protection de l'environnement(ICPE) > Autorisation > Arrondissement de Saint-Paul.

A l’issue de l’enquête, le mémoire en réponse du demandeur, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur pourront être consultés à la préfecture (DRECV) ou à la Sous-Préfecture de Saint-Paul, à la mairie du Port, aux mairies de Saint-Paul et de La Possession. Ils seront également publiés sur le site Internet de la Préfecture.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles