Deux candidats attendus pour le perchoir - DomTomNews

Deux candidats attendus pour le perchoir

Voir les commentaires
Deux candidats attendus pour le perchoir

L’élection du président de l’assemblée de la Polynésie française aura lieu jeudi matin à 9 heures à Tarahoi. Selon TNTV, c’est Gaston Tong Sang qui briguera le perchoir pour la majorité. Dans l’opposition, une seule candidate, Teura Iriti, doit se présenter pour le Tahoeraa.

Onze jours après le second tour des territoriales et la victoire du Tapura huiraatira d’Edouard Fritch, les nouveaux représentants siégeant à l’assemblée se réunissent jeudi matin pour élire le président de l’institution. Doyen d’âge des élus de Tarahoi, c’est le tavana de Paea, Jacqui Graffe, qui présidera la séance. Deux représentants doivent ensuite présenter leurs candidatures. Selon TNTV, Gaston Tong Sang a été choisi par la majorité Tapura pour briguer le perchoir. Avec 38 élus à l’assemblée, le maire de Bora Bora et ancien président du Pays a toutes les chances d’être élu. Dans l’opposition, seul le Tahoeraa présentera une candidate. Comme annoncé pendant la campagne, c’est la présidente déléguée du parti orange, Teura Iriti, qui déposera sa candidature. Le Tavini ne présentera pas de candidat au perchoir.

Vendredi matin aura lieu l’élection du président du Pays. Edouard Fritch sera évidemment candidat à sa propre succession, porté par la majorité des élus rouges et blancs. Dans l’opposition, Geffry Salmon pour le Tahoeraa et Oscar Temaru pour le Tavini doivent également déposer leurs candidatures.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles